Foire aux questions
Général
Foire aux questions.
-
Comment puis-je savoir si ma moulée est fraîche ?
Les sacs d’aliments pour animaux Purina sont marqués sur l’étiquette d’un code qui indique le jour où le sac a été produit.
Sur l’étiquette, vous trouverez la mention « Lot : » suivie d’une série de chiffres et/ou de lettres. Les deux premiers chiffres (qui peuvent être des lettres ou des chiffres) indiquent l’usine qui a fabriqué le produit, puis il y a quatre chiffres qui s’enchaînent – le premier chiffre indique l’année, donc tout produit fabriqué en 2024 aura un 4, tout produit fabriqué après le 1er janvier 2025 aura un 5. Les trois chiffres suivants sont appelés « code de date julienne » – ils numérotent les jours de l’année. Ainsi, le 1er janvier est 001, le 2 janvier est 002, et ainsi de suite jusqu’au 31 décembre, soit 365.
Exemple : WB4032 ou 594032. Ces codes de lot indiqueraient un produit fabriqué en 2024, le 32e jour de l’année, soit le 1er février.
Le premier jour de chaque mois correspond au code de date julienne suivant :
001 = 1er Janvier
032 = 1er février
060 = 1er mars
091 = 1er avril
121 = 1er mai
152 = 1er juin
182 = 1er juillet
213 = 1er août
244 = 1er septembre
274 = 1er octobre
305 = 1er novembre
335 = 1er décembre -
Quelle est la durée de conservation typique des moulées?
La durée de conservation des aliments pour animaux peut varier considérablement en fonction du type d’aliment et des conditions de stockage.
Les aliments texturés (ou « mélassés ») ont généralement la durée de conservation la plus courte, car leur teneur élevée en humidité les rend plus sujets aux problèmes de moisissure. Les aliments cubés ont une durée de conservation plus longue, et les aliments extrudés ont la durée de conservation la moins longue.
Les conditions de stockage constituent toutefois le facteur le plus important. Lorsqu’ils sont stockés dans des conditions secs et fraîches, depuis la date de fabrication jusqu’à l’alimentation, en passant par le stockage chez un concessionnaire et à la ferme, les niveaux de nutriments des aliments pour animaux peuvent être bons jusqu’à 6 mois, bien que l’appétence puisse diminuer quelque peu pendant cette période.
Toutefois, les changements de température ou d’humidité peuvent réduire la durée de conservation à quelques semaines seulement. Il est généralement recommandé de réduire et d’espacer les achats d’aliments pour animaux afin de garantir une fraîcheur optimale :
Utilisez les aliments cubés dans les 60 jours pendant les mois d’été et dans les 90 jours pendant les mois d’hiver.
Utiliser les aliments texturés dans un délai de 45 jours pendant les mois d’été et de 60 jours pendant les mois d’hiver.
Il est également important de toujours inspecter les aliments avant de les utiliser afin de détecter la présence d’insectes, de moisissures ou d’autres signes de dommages. -
Que dois-je faire si ma moulée est moisie ?
Ne donnez jamais de foin ou d’aliments moisis aux animaux. Stockez correctement les produits pour éviter qu’ils ne soient exposés à l’humidité ou contaminés par des insectes ou d’autres parasites.
-
Purina offre-t-elle des produits biologiques ?
La gamme de produits de volaille Gold’N offre des moulées biologiques. Pour l’instant, ce sont nos seuls produits biologiques.
Questions sur les moulées et les suppléments équins
Obtenez des réponses à vos questions sur les moulées et les suppléments équins.
Consultez toutes les questions.-
Quels produits contiennent le moins d’amidon et de sucre?
SuperFibra Intégri T, SuperFibra Classic, le produit hybride Equilibrium Equilizer et le produit hybride Equilibrium Optimal. L’un ou l’autre de ces produits peut être servi aux chevaux souffrant du syndrome de Cushing, du syndrome métabolique équin ou de problèmes insuliniques. Equilibrium Trimax, Évolution Sport Élite et SuperFibra Plus sont aussi recommandés aux chevaux pour lesquels on doit contrôler les niveaux d’amidon dans la ration mais qui demandent davantage de calories afin de maintenir de bonnes performances. Évolution Maternité, Évolution Juvénile et Évolution Senior offrent également des niveaux de sucre et d’amidon réduits.
-
Quels sont vos produits à plus forte et à plus faible teneur en calories?
Equilibrium Trimax et Equilibrium Legend XT sont nos moulées pour chevaux à plus forte teneur en calories. Le Pur-Athlète est aussi offert comme supplément à forte teneur en calories; il est conçu pour être servi avec une moulée complète pour chevaux. SuperFibra Classic, SuperFibra Nature Complément, le produit hybride Equilibrium Equilizer et le produit hybride Equilibrium Optimal sont les produits Purina à plus faible teneur en calories.
-
Offrez-vous une moulée sans soya?
Toutes les moulées pour chevaux Purina contiennent des quantités variables de soya.
-
Offrez-vous une moulée à base de pulpe de betterave?
Les moulées de la gamme Évolution ainsi que les moulées Equilibrium Trimax, Omolene Sport Plus et Veloci-T Force sont les produits dont la source principale de fibres est la pulpe de betterave.
Foire aux questions – Bœuf
Questions fréquemment posées sur les produits pour bétail de pâture
Consultez toutes les questions.-
Les minéraux sont-ils tous identiques et dois-je acheter le moins cher que je puisse trouver ?
Bien que le prix d’un minéral ne soit pas un indicateur définitif de sa qualité, les produits qui sont « bon marché » ne valent peut-être pas beaucoup plus que la saleté elle-même ! Les ingrédients de qualité que les bovins peuvent utiliser efficacement font l’objet d’une plus grande demande et ont une valeur plus élevée, ce qui se traduit souvent par un prix plus élevé. Par définition, les ingrédients de qualité reposent sur une base de connaissances qui s’appuie sur des processus d’extraction et de raffinage, ainsi que sur des recherches qui mesurent leur valeur biologique. Un élément minéral peut être fourni sous différentes formes.
Par exemple, le zinc peut être fourni par le sulfate de zinc, le carbonate de zinc, l’oxyde de zinc, le chlorure de zinc ou l’une des nombreuses formes organiques. Certaines formes sont efficaces pour la supplémentation, tandis que d’autres sont moins disponibles et n’ont que peu ou pas de valeur biologique. Cependant, toutes ces formes peuvent être utilisées dans un produit pour répondre aux spécifications indiquées pour les minéraux.
-
Dans quel type de mangeoires dois-je placer les minéraux ?
Right Now® Mineral est protégé contre les intempéries et résiste très bien aux pertes dues au vent, il n’est donc pas nécessaire de le placer dans des mangeoires étanches. La plupart des producteurs utilisent des pneus de camionnette inversés qui sont fixés à une base en bois ou à des bacs de supplément protéique vides. Outre le fait d’empêcher le minéral d’être dispersé ou gaspillé par les animaux, une mangeoire est d’utiliser pour permettre aux veaux d’accéder librement au minéral. Très souvent, nous constatons que les distributeurs de minéraux à girouette et les dispositifs qui utilisent des volets que les animaux doivent apprendre à soulever empêchent de nombreux veaux de consommer des minéraux.
-
Où faut-il placer les mangeoires à minéraux ?
Les mangeoires doivent être placées dans des endroits où les animaux les trouveront fréquemment. Les placer le long des sentiers entre l’aire d’alimentation et les sources d’eau est généralement très efficace. L’ajustement de la distance entre les minéraux et les sources d’eau est un outil clé utilisé pour contrôler la consommation de minéraux ; rapprocher les minéraux des sources d’eau augmente généralement la consommation de minéraux, tandis qu’éloigner les mangeoires de l’eau diminue souvent la consommation. Au cours de la saison de pâturage, l’emplacement des minéraux doit être modifié pour rester en harmonie avec les bovins. En fait, de nombreux éleveurs utilisent les minéraux comme un outil pour attirer le bétail vers les zones qu’ils souhaitent voir pâturer.
-
Combien de mangeoires à minéraux dois-je mettre en place ?
En règle générale, il faut prévoir une mangeoire à minéraux pour 20 à 30 bovins. En fonction de la géographie d’une zone de pâturage particulière, il peut être nécessaire de procéder à des ajustements. Évaluez le parcours et déterminez les zones d’alimentation en minéraux qui permettront à chaque animal de trouver une mangeoire au moins une fois tous les deux jours. Votre conseiller Cargill peut vous aider dans cette tâche.