Histoire
Le nom Purina
Des débuts modestes à une présence mondiale
Le nom Purina a commencé comme une marque d’entreprise qui proposait des aliments pour le bétail et a évolué pour devenir une marque de classe mondiale représentant l’importance de relations solides et de la confiance. Aujourd’hui, Purina est hautement reconnue et licenciée à Cargill, Inc., qui est fière de proposer la marque d’aliments pour animaux Purina par l’intermédiaire de ses filiales en dehors des États-Unis, dans le monde entier, y compris au Canada.
Les débuts
Une croissance rapide dès le début
Purina a été fondée en 1894 par William H. Danforth, près des rives du Mississippi, à Saint-Louis, dans le Missouri. En 1905, une deuxième usine a commencé à fonctionner à East St. Louis et d’autres installations ont été ajoutées en succession rapide. En 1949, Purina exploite des usines d’aliments pour animaux dans 15 villes, de Montréal (Québec) à Lubbock (Texas). Après avoir succédé à son père en 1932, Donald Danforth poursuit l’expansion de Purina.
La différence Purina
Les facteurs clés d’un succès durable
Le logo en damier a fait partie intégrante du succès de Purina. À une époque où peu de gens comprenaient la valeur des marques ou des emballages uniformes, Purina vendait des aliments pour animaux dans des sacs à damier rouge et blanc. Dans un souci de progrès scientifique, la création de laboratoires de recherche pour l’industrie de l’alimentation animale a conduit Purina à investir dans des partenariats durables entre les employés, les distributeurs, les clients et le monde universitaire.
La compagnie Ralston-Purina
Atteindre l’excellence dans l’industrie de l’alimentation animale
Rebaptisée Ralston-Purina Company (RPC) en 1902, la force de la marque Purina et ce qu’elle représente en ont fait le plus grand fabricant mondial de moulées équilibrées pour différents animaux. Les divisions « aliments pour animaux de compagnie » et « aliments pour animaux » de Purina étaient toutes deux détenues par Ralston-Purina jusqu’en 1986, date à laquelle l’entreprise a décidé de vendre Purina Mills, l’entreprise américaine d’aliments pour animaux, tout en conservant la division internationale.
Purina Agribrands
Une ère de transition
Rebaptisée Ralston-Purina Company (RPC) en 1902, la force de la marque Purina et ce qu’elle représente en ont fait le plus grand fabricant mondial d’aliments équilibrés pour différents animaux. Les divisions « aliments pour animaux » et « aliments pour animaux » de Purina étaient toutes deux détenues par Ralston-Purina jusqu’en 1986, date à laquelle l’entreprise a décidé de vendre Purina Mills, l’entreprise américaine d’aliments pour animaux, tout en conservant la division internationale.
L’éra Cargill
Commencer un nouveau chapitre
Depuis son acquisition d’Agribrands, Cargill a continué à utiliser et à développer l’héritage de Purina, dont Nestlé S.A. détient désormais la licence. Cargill a fait des progrès pour investir dans le marché canadien et mieux intégrer toutes les parties de l’entreprise dans ses opérations mondiales. Cela permet un partage important des connaissances à travers le monde et une participation à la recherche et au développement de pointe.
Un héritage durable
S’appuyer sur le passé, se tourner vers l’avenir
Le fier héritage de Purina a commencé avec le leadership visionnaire de William H. Danforth et même avec un marché en évolution, des progrès scientifiques et une présence mondiale, les employés d’aujourd’hui continuent à construire sur cet héritage. Aujourd’hui, en tant que leader dans la fourniture d’aliments pour animaux de haute qualité, nous utilisons le réseau le plus sophistiqué pour fournir des solutions innovantes par le biais de produits, de programmes et de services de nutrition animale.