Aller au contenu principal

FAQ sur les minéraux pour le bétail de boucherie

Cliquez sur une question ci-dessous pour afficher la réponse. Vous ne trouvez pas la question que vous cherchez ? Visitez la page Contactez-nous pour soumettre votre question !

FAQ sur les minéraux pour les vaches de boucherie

Obtenez des réponses à vos questions sur les suppléments minéraux.

  • Les minéraux sont-ils tous identiques et dois-je acheter le moins cher que je puisse trouver ?

    Bien que le prix des minéraux ne soit pas un indicateur définitif de la qualité, les produits qui sont “bon marché” ne valent peut-être pas beaucoup plus que la saleté elle-même ! Les ingrédients de qualité que le bétail peut utiliser efficacement font l’objet d’une plus grande demande et ont une valeur plus élevée, ce qui se traduit souvent par un prix plus élevé. Par définition, les ingrédients de qualité reposent sur une base de connaissances qui s’appuie sur des processus d’extraction et de raffinage, ainsi que sur des recherches qui mesurent leur valeur biologique. Un élément minéral peut être fourni sous différentes formes.

    Par exemple, le zinc peut être fourni par le sulfate de zinc, le carbonate de zinc, l’oxyde de zinc, le chlorure de zinc ou l’une des nombreuses formes organiques. Certaines formes sont efficaces pour la supplémentation, tandis que d’autres sont moins disponibles et n’ont que peu ou pas de valeur biologique. Cependant, toutes ces formes peuvent être utilisées dans un produit pour répondre aux spécifications étiquetées pour les minéraux.

  • Dans quel type de mangeoires dois-je placer les minéraux ?

    Right Now® Mineral est protégé contre les intempéries et résiste très bien aux pertes dues au vent. Il n’est donc pas nécessaire de le placer dans des mangeoires à l’épreuve des intempéries. La plupart des producteurs utilisent des pneus de camionnette inversés qui sont fixés à une base en bois ou à des bacs de compléments protéiques vides. Outre le fait d’empêcher le minéral d’être dispersé ou gaspillé par le bétail, l’une des principales préoccupations dans le choix d’une mangeoire est d’utiliser un récipient qui permette aux veaux d’accéder librement au minéral. Très souvent, nous constatons que les distributeurs de minéraux à girouette et les dispositifs qui utilisent des volets que les animaux doivent apprendre à soulever empêchent de nombreux veaux de consommer des minéraux.

  • Où faut-il placer les mangeoires à minéraux ?

    Les mangeoires doivent être placées dans des endroits où le bétail les trouvera fréquemment. Le fait de les placer le long des pistes entre l’aire d’alimentation et les sources d’eau est généralement très efficace. L’ajustement de la distance entre les minéraux et les sources d’eau est un outil clé utilisé pour contrôler la consommation de minéraux ; rapprocher les minéraux des sources d’eau augmente généralement la consommation de minéraux, tandis qu’éloigner les mangeoires de l’eau diminue souvent la consommation. Au cours de la saison de pâturage, l’emplacement des minéraux doit être modifié pour rester en phase avec le bétail. En fait, de nombreux éleveurs utilisent les minéraux comme un outil pour attirer le bétail vers les zones qu’ils souhaitent voir pâturer.

  • Combien de mangeoires à minéraux dois-je mettre en place ?

    En règle générale, il faut prévoir une mangeoire à minéraux pour 20 à 30 vaches. En fonction de la géographie d’une zone de pâturage particulière, il peut être nécessaire de procéder à des ajustements. Evaluez le parcours et déterminez les zones d’alimentation en minéraux qui permettront à chaque vache de trouver une mangeoire au moins tous les deux jours. Votre conseiller Cargill peut vous aider à cette fin.

  • À quelle fréquence dois-je distribuer des minéraux frais ?

    Même si Right Now Mineral est protégé des intempéries, nous suggérons que des minéraux frais soient livrés chaque semaine. Cela vous permettra de surveiller la consommation et d’ajuster les lieux d’alimentation et le nombre de distributeurs en fonction de l’évolution de la situation et des défis à relever.

  • Quelle quantité de minéraux mon bétail doit-il consommer ?

    Si Right Now Mineral est correctement géré tout au long de l’année, nous prévoyons que la consommation moyenne sera de 85 à 112 grammes (3 à 4 onces) par tête et par jour.

  • Parfois, mon bétail mange trop de minéraux et d’autres fois, il n’en mange presque pas. Pourquoi donc

    Les schémas d’apport en minéraux changent en fonction de la qualité de l’alimentation, du stade de production de la vache, des changements climatiques et de la gestion du bétail. Les fluctuations saisonnières existeront toujours, et elles deviennent plus difficiles à gérer dans les grands pâturages. Heureusement, les bovins peuvent utiliser les réserves minérales de leurs tissus pendant les périodes de non-consommation et en stocker une partie lorsque l’apport est adéquat. De nombreux problèmes d’ingestion peuvent être résolus en ajustant l’emplacement des mangeoires.

    Gardez à l’esprit que la sagesse nutritionnelle est un mythe, donc ce n’est pas parce que les bovins ne consomment pas de minéraux qu’ils n’en ont pas besoin. Peut-être ne peuvent-ils pas les trouver, ou ont-ils simplement trouvé quelque chose qu’ils préfèrent manger.

  • Mon bétail consomme trop de minéraux. Que dois-je faire ?

    Avant de procéder à toute modification, calculez la consommation de minéraux et confirmez vos soupçons.

    L’une des premières choses à prendre en compte est l’emplacement des mangeoires à minéraux par rapport aux sources d’eau. Le fait d’éloigner les distributeurs de minéraux des abreuvoirs ou des ruisseaux permet souvent de réduire la consommation de minéraux. Il peut être très difficile de gérer l’ingestion de minéraux dans les parcelles sèches, car les animaux consomment parfois des minéraux simplement parce qu’ils s’ennuient. Dans ce cas, il peut s’avérer nécessaire de fournir des minéraux tous les jours.

    Une dernière réflexion concernant la consommation excessive de minéraux … si l’apport en matière sèche est limité, le bétail mangera à peu près n’importe quoi. Assurez-vous que vos vaches mangent suffisamment et que les aliments sont appétissants. Lorsque les aliments sont trop grossiers, mal calibrés ou avariés, les animaux consomment souvent trop d’aliments supplémentaires.