Aller au contenu principal
Retour

Nourrir les poussins : faire la transition vers le poulailler.

Félicitations, vos poussins ont atteint le stade de la transition !

Quelques semaines se sont écoulées depuis que vous avez ramené ces petites boules de plumes à la maison, et il est temps d’élaborer un plan d’hébergement, car vos poussins florissants seront bientôt trop grands pour la couveuse.

Voici quelques conseils sur la transition vers le poulailler, des conseils sur l’alimentation des poussins et des recommandations sur l’alimentation des poussins au fur et à mesure que vos bébés deviennent des oiseaux adultes en bonne santé.

On change de maison

Le changement d’environnement peut être important pour vos poussins, alors tenez compte de ces conseils lorsque vous les faites passer de la couveuse au poulailler pour adultes :

Les poussins doivent avoir une bonne partie de leur plumage À 5 ou 6 semaines, vos poussins duveteux commenceront à ressembler à des oiseaux adultes en développant des plumes d’épingle.

Ces plumes adultes les aideront à réguler leur température corporelle mieux que le duvet des poussins.

Les poussins doivent être acclimatés.

Bien qu’ils commencent à 90-95 degrés dans l’éleveuse la première semaine de leur vie, vous devez diminuer cette température chaque semaine jusqu’à ce que la température à l’intérieur de l’éleveuse soit proche de celle de la journée. Au cours des premières semaines (et surtout si les températures extérieures fluctuent), il peut être nécessaire de rentrer les oiseaux dans la couveuse la nuit ou par mauvais temps.

Les poussins doivent être intégrés.

Personne ne veut de drame dans le poulailler, et quelques étapes simples pour présenter les nouveaux oiseaux aux anciens permettront d’économiser beaucoup de temps et d’éviter des blessures potentielles.

Ces mesures comprennent une phase de familiarisation au cours de laquelle les nouveaux et les anciens oiseaux se trouvent dans des zones séparées, mais attachées, afin qu’ils puissent interagir sans agressivité.

Vous devez également procéder à la consolidation du poulailler pendant la nuit afin que les anciens et les nouveaux oiseaux se réveillent ensemble, ce qui permet de réduire les risques d’intimidation.

Au menu

À ce stade, il est également important de se rappeler, si de jeunes oiseaux rejoignent votre élevage, de ne donner que de moulée pour poussins, telle que la moulée Purina Gold’N Poussin Début et Croissance Plus, à toutes les poules jusqu’à ce que la plus jeune ait atteint l’âge de 16 semaines.

Le calcium supplémentaire contenu dans les moulées pour poules pondeuses ordinaires peut nuire aux jeunes poussins. Une fois que vous avez atteint les 16 semaines, vous pouvez passer à la nourriture pour poules pondeuses.

Vos poules ne pondront probablement pas avant l’âge de 24 à 26 semaines, mais il est important d’augmenter le niveau de calcium dans leur système. L’utilisation d’une moulée pour pondeuse concassée, telle que la moulée Purina® Purinature Layena® Plus, rend la transition un peu plus facile.

Jusqu’à ce qu’elles soient habituées à considérer le poulailler comme leur « base », elles peuvent avoir besoin d’un peu d’encouragement pour y retourner la nuit.